Pas de développement continu sans formation continue !

Parce que dans la vie de l'entreprise, il y a toujours à apprendre, l’IAE de Poitiers propose aussi des programmes ouverts aux professionnels, pour former vos salariés... ou vous-même.

Dans un environnement en constante et rapide évolution, une entreprise a toujours besoin d'améliorer sa performance et celle de ses équipes. C'est dans cette dynamique que l’IAE de Poitiers vous propose des solutions de formation collectives et individuelles :

  • Pour entraîner les équipes dans le développement de leurs compétences et leur mise en pratique,
  • Pour anticiper les besoins de l’organisation et des individus qui la composent,
  • Pour garantir ensemble l'efficacité des dispositifs mis en œuvre.

QUELS DISPOSITIFS POUR QUELS BESOINS ?

Vous vous demandez si le programme est fait pour vous ou comment concilier travail, vie personnelle et reprise d’études en toute sérénité ? Nos équipes vous accompagnent dans le développement d’une offre adaptée à la stratégie de votre entreprise, que ce soit sur les thématiques du management, de la stratégie, du leadership, de la finance, des ressources humaines ou de la gestion.

Demandez le programme !

Programmes diplômants, certifiants, courts ou sur mesure, à suivre en mode présentiel ou distanciel... à-travers notre offre professionnelle, nous souhaitons aller au-delà de la transmission de connaissances et de savoir-faire. Notre démarche : favoriser les échanges entre les cadres participants à la formation, les initiatives personnelles et l'application de plans d'action au sein de votre entreprise.

Voir tous les programmes de formations 

En savoir plus sur le financement de la formation 

Une question, un conseil

VALIDATIONS DES AQUIS

L’IAE de Poitiers met également en œuvre la Validation des Acquis Professionnels (VAP) et la Validation des Acquis d’Expérience (VAE).

  • VAP : depuis le décret de 1985, il est possible d’intégrer une formation sans avoir le titre requis (par exemple, entrer en Master 2 sans être titulaire d’un Bac +4). Condition : avoir interrompu ses études depuis au moins 2 ans après l’obtention du dernier diplôme préparé. Une commission statue sur la demande.
  • VAE : la loi de modernisation sociale permet de demander la totalité ou une partie d’un diplôme. Condition : justifier d’au moins 3 ans d’activité professionnelle ou sociale en lien avec la formation visée. Un jury statue sur la demande.

Dossier de Candidature

Vous pouvez postuler en ligne et déposer votre dossier de candidature. Il reste modifiable à tout moment.

Déposer une candidature
 

Trouvez votre formation

Faites le choix parmi 25 cursus de formation de niveau L3, Master à doctorat dans les principaux domaines de gestion...

En savoir plus
 

Recrutez nos étudiants

Vous pouvez déposer vos offres d’emploi, d’apprentissage, et de stages afin que les étudiants les consultent

En savoir plus
 
Share

SGSUniversité de PoitiersRéseau des IAE

     

  
Institut d'Administration des Entreprises
Université de Poitiers
20 rue Guillaume VII le Troubadour, Bât.E1
TSA 61116 - 86073 Poitiers Cedex 9