Diplôme Universitaire
Gestion & Management du réseau Automobile
Modalité d'enseignement : Formation continue
Lieu : Paris

Ce diplôme Universitaire propose 2 parcours : Manager et Responsable d'activité Location
Il est destiné à des cadres  en activité ou  futurs responsables d'activités souhaitant acquérir des compétences pluridisciplinaires et complémentaires dans le domaine
- soit de la distribution et des services de l’automobile
- soit de la location courte et moyenne durée dans le secteur automobile, en partenariat avec le groupe UCAR.

Parcours Manager
Né d'un partenariat avec le GNCO ( Groupe national des concessionnaires OPEL) ce parcours est ouvert aux salariés du groupe, mais aussi toute personne en emploi ou en recherche d'emploi.
Plusieurs solutions de financement possibles
Parcours Manager
Parcours Responsable d'activité Location en partenariat avec UCAR
Invité sur la matinale de BFM Business, Jean-claude Puerto, Président fondateur du Groupe de location automobile UCAR, revient sur le concept de Franchise comme modèle éprouvé pour la création d'entreprise.
Voir la vidéo
Plus d'infos sur ce parcours

Télécharger la fiche formation
(format PDF, environ 200Ko)

Compétences acquises :

• Manager: Centrées sur les activités de service du secteur automobile tout en ouvrant la réflexion sur de nouvelles pratiques et une démarche axée sur l’innovation
  • Responsable d'activité location: Centrées sur les activités de service de location du secteur automobile, tout en ouvrant la réflexion sur de nouvelles pratiques

Métiers visés :

• Manager - Directeur de site - Directeur commercial - Directeur après-vente Responsable d'un bureau commercial à l’étranger
  • Responsable d'activité de location - Responsable de région - Responsable d'un bureau commercial à l'étranger - VIE (Europe, Asie)
Organisation

Formation à temps plein sur une année pour les professionnels, conclue par la rédaction d’un mémoire.

Télécharger le plan de cours
(Format PDF, environ 200Ko)

Plus d’infos, consultez le pdf de la formation

Télécharger (format PDF, environ 200ko)

Dossier de candidature

Vous pouvez postuler en ligne pour déposer votre dossier de candidature. Il reste modifiable à tout moment.

Déposer une candidature

Programme de la formation

Consultez en ligne le programme de la formation et les plans des cours de cette formation.

SGSUniversité de PoitiersRéseau des IAE

Institut d'Administration des Entreprises