Licence
Gestion
Modalité d'enseignement : Formation à distance
Lieu : Poitiers

Cette licence généraliste prépare à la vie active ou à une poursuite d'études dans les différents masters en sciences de gestion proposés à l'IAE de Poitiers. Des passerelles sont envisageables en sciences économiques ou en droit.
Le Taux de sélection pour cette licence est de 52%.

Télécharger la fiche formation
(format PDF, environ 200Ko)

Compétences acquises :

• Collecter, Contrôler, Analyser, Communiquer des données pour participer à l’élaboration de stratégies
  • Restituer les problèmes de Gestion dans leurs contextes social, historique et géographique.
  • Pouvoir gérer un projet en lien avec les entreprises
  • Maîtriser deux langues vivantes
Organisation

Cette formation est organisée à distance sur une année. Les cours sont dispensés en ligne, de novembre à fin septembre. Deux regroupements (facultatifs) ont lieu à l'IAE en novembre et en avril. Les examens peuvent se dérouler dans des centres à l'étranger ou sur le campus de Poitiers. Un stage de 12 semaines est prévu (non obligatoire pour les salariés). Les stagiaires ou personnes  en activité doivent rédiger  un mémoire.

Télécharger le plan de cours
(Format PDF, environ 200Ko)

Plus d’infos, consultez le pdf de la formation

Télécharger (format PDF, environ 200ko)

Dossier de candidature

Vous pouvez postuler en ligne pour déposer votre dossier de candidature. Il reste modifiable à tout moment.

Déposer une candidature

Programme de la formation

Consultez en ligne le programme de la formation et les plans des cours de cette formation.

SGSUniversité de PoitiersRéseau des IAE

Institut d'Administration des Entreprises