Master 2
Administration des Entreprises
Modalité d'enseignement : Contrat de professionnalisation
Lieu : Poitiers

Ce master permet de comprendre les spécificités des différentes fonctions de l’entreprise correspondant aux socles de la gestion (GRH, Finance, Comptabilité, Marketing,…).

Télécharger la fiche formation
(format PDF, environ 200Ko)

Compétences acquises :

• Synthétiser les informations,
  • Réagir rapidement en proposant des solutions fiables
  • Interpréter les réglementations et en peser les effets pour l’entreprise
  • Evaluer les risques lors de choix et de prises de décisions par la direction
  • Coordonner des activités relevant de métiers différents

Métiers visés :

• Directeur et Directeur adjoint
  • Assistant, consultant
  • Responsable marketing, commercial, administratif et financier, ou des ressources humaines
  • Contrôleur de gestion
Organisation

La formation est en priorité destinée à des cadres en activité. Le cursus se déroule en présentiel sur une année, de septembre à juin. Les cours sont dispensés en fin de semaine, environ une semaine sur deux, le vendredi et le samedi. A l’issue de la validation de l’ensemble des unités d’enseignement, le stagiaire soutient un mémoire de fin d'études.

Consulter le calendrier

Venez-vous Former dans le cadre de votre CPF
Venez-vous former, perfectionner vos connaissances, acquérir un socle de compétences avec les 4 modules d’enseignements de 24 heures de cours chacun : Comptabilité Générale; Droit des Affaires; Droit Social; Droit Fiscal.

Consulter la fiche explicative

Télécharger le plan de cours
(Format PDF, environ 200Ko)

Plus d’infos, consultez le pdf de la formation

Télécharger (format PDF, environ 200ko)

Dossier de candidature

Vous pouvez postuler en ligne pour déposer votre dossier de candidature. Il reste modifiable à tout moment.

Déposer une candidature

Programme de la formation

Consultez en ligne le programme de la formation et les plans des cours de cette formation.

SGSUniversité de PoitiersRéseau des IAE

Institut d'Administration des Entreprises