JEIC c’est quoi ?

JEIC, Junior Etudes IAE Consultants, est une association de loi 1901 rattachée à l’IAE de Poitiers. Constituée d’étudiants provenant de différents maters et licences, JEIC existe depuis 10 ans et fait partie de la Confédération Nationale des Juniors-Entreprises, dite CNJE. Fonctionnant sur le modèle d’un cabinet de consultants, elle met les compétences des étudiants de l’IAE au service d’entreprises qui en font la demande, via la réalisation d’études en Communication, Intelligence Economique, Marketing, Finance et Gestion.

Ils nous ont fait confiance :

Pour cela, JEIC a besoin de vous, étudiants de l’IAE.

Dans le but de mener à bien ces études, JEIC propose aux étudiants de l’IAE de devenir chargés d’études. Accompagné d’un chef de projet, ces derniers répondent à différentes missions en Communication, Marketing, Finance, Intelligence Économique ou Ressources Humaines (selon leur domaine de spécialité), afin de satisfaire les demandes de nos clients professionnels. En échange de ces services, l’étudiant  perçoit une compensation financière.

Devenir chargé d’étude c’est, en outre, l’occasion de valoriser vos compétences, d’enrichir votre expérience professionnelle et, par extension, votre cv. En effet, le mouvement des Junior-Entreprises bénéficie d’une grande visibilité auprès des entreprises ! Ce statut vous offre également d’autres avantages, tels que l’accès à des formations thématiques, dispensées par des experts, durant toute l’année universitaire.

Quels types de missions exactement ?

Différents types de missions peuvent être menées par un chargé d’étude. En voici quelques-unes :

Share

SGSUniversité de PoitiersRéseau des IAE

     

  
Institut d'Administration des Entreprises
Université de Poitiers
20 rue Guillaume VII le Troubadour, Bât.E1
TSA 61116 - 86073 Poitiers Cedex 9