Thèmes de recherche

  • Institutionnalisation de la RSE
  • Création de valeur partagée
  • Écoconception
  • Businness models des plateformes d’intermédiation

Publications

The diffusion of CSR within an organizational field: a complementary analysis according to the neo-institutional theory and the actor-network theory, en collaboration avec E. Bonneveux, M@n@gement, (2020). (Rang A, classement HCERES) 

 Diffusion d’un label RSE au sein d’un cluster de PME. Une analyse réticulaire fondée sur  l’ANT. , en collaboration avec E. Bonneveux, Revue Internationale PME (2019), vol 32, n°2, pp. 27-55. (Rang B, classement HCERES)

 La création de valeur partagée dans un contexte PME. Une analyse par les spécificités, en collaboration avec A. Badea, S. Berger-Douce, Management International (2017), vol 21, n°4, pp. 109-125. (Rang A, classement HCERES)

 La labellisation, levier de l’institutionnalisation de la RSE en PME, en collaboration avec S. Berger-Douce, Revue Internationale PME (2016), vol. 29, n°1, pp.143-170. (Rang B, classement HCERES)

 Les pratiques d’essaimage, leviers de responsabilité sociétale et de développement du capital humain. Étude exploratoire d’un groupe industriel français, en collaboration avec S. Berger-Douce, Revue de l’Entrepreneuriat (2013), vol. 12, n°3, pp. 59-83. (Rang B, classement HCERES)

Courriel


  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !