Présentation de la formation

Former des étudiants de toutes origines à la gestion de projets en design du couple produit/packaging. Via une pédagogie par projets, le programme associe des cours de marketing, d’analyse visuelle, sémiotique des objets, histoire du design, études de marché, droit de la propriété intellectuelle, complété par des formations aux outils numériques de création et de gestion.

Q’INTI Pisco 2ème prix du concours FREEPACK SPIRIT 2015

Compétences acquises
  • Analyser les marchés et leur environnement économique et culturel afin d’identifier les points de rencontres entre les usages, les besoins et les opportunités stratégiques.
  • Organiser le processus de création et de développement de produits, de leurs emballages et de leur design de communication, afin d’élaborer une gamme de produits ou services adaptés à une demande.
  • Comprendre et coordonner les processus sociologiques, artistiques, sémiotiques, commerciaux et juridiques qui nourrissent les stratégies d’entreprises et les identités de marques.
les Métiers
  • Chef de projets packaging
  • Responsable de projets marketing
  • Key account manager
  • Responsable développement marques
  • Packaging coordinator
  • Responsable web marketing
  • Chargé de développement produits

Les plus de la formation

• Parcours unique en France, implanté au cœur du Campus de l’image Magelis et de la Spirits Valley.
  • Partenariat étroit avec Atlanpack et l’Institut National du Design Packaging implantés à Cognac.
  • Participation à des concours professionnels nationaux : Emballé 5.0, FreePack Spirit, les Oscars de l’Emballage.
  • Etudes de cas, gestions de projet, conférences.
  • Semestre ERASMUS (S2 du Master 1) et stages possibles à l’étranger en Master 1 et 2.
  • Anglais des affaires pour présenter, négocier et contre argumenter.
  • Réseau actif de plus de 800 diplômés.

Les entreprises

• Réseaux sociaux officiels