Mariannig LE BECHEC

MCF

Courriel : MLebechec@poitiers.iae-france.fr

Télécharger le CV

(format PDF, environ 200Ko)


Mariannig Le Béchec est Maître de Conférences en Sciences de l’Information et de la Communication à l’IAE de l’Université de Poitiers depuis septembre 2011, chercheur au CEREGE (EA 1722). Ses travaux de recherche portent sur la propagation, la circulation et les médiations entre territoire et web à partir d’analyses de données web, de réseaux, de graphes et d’analyses sémiotiques.

Formée sur les questions d’imaginaires, de réseaux, d’innovation et d’usages, elle a travaillé sur des contrats de recherche auprès d’institutions, d’industriels depuis 2006 au sein du Lutin UserLAb et du Medialab. Elle a également participé au projet pour le dépôt de la candidature auprès de l’ICANN du gTLD .bzh et travaille sur la gouvernance de l’internet, plus précisément sur les nouveaux gTLD. Depuis 2010, elle s’intéresse aux modes de circulation physique et conversationnelle du livre et de la lecture avec le numérique. 

Téléchargez le CV de Mariannig LE BECHEC

Télécharger (format PDF, environ 200ko)

Dossier de candidature

Vous pouvez postuler en ligne pour déposer votre dossier de candidature.Il reste modifiable à tout moment.

Déposer une candidature

Trouvez votre formation

Faites le choix parmi 25 cursus de formation de niveau licence, master à doctorat dans les principaux domaines de gestions.

En savoir plus

Share

SGSUniversité de PoitiersRéseau des IAE

     

  
Institut d'Administration des Entreprises
Université de Poitiers
20 rue Guillaume VII le Troubadour, Bât.E1
TSA 61116 - 86073 Poitiers Cedex 9