Master 2
Entrepreneuriat Digital et Création d’Entreprises Innovantes
Modalité d'enseignement : Formation en présentiel
Lieu : Niort

Ce master forme à l’entrepreneuriat et à l’intrapreneuriat dans le domaine du numérique et des technologies innovantes.

Télécharger la fiche formation
(format PDF, environ 200Ko)

Compétences acquises :

• évaluer les enjeux économiques, technologiques et sociétaux du projet entrepreneurial,
  • construire un modèle d’affaires équilibré et présentant des perspectives de développement,
  • développer un environnement propice à la démarche entrepreneuriale,
  • maîtriser la gestion comptable, financière et juridique du projet entrepreneurial,
  • innover et mettre en œuvre des projets entrepreneuriaux.

Métiers visés :

• créateurs d’entreprise dans le domaine du numérique et des technologies innovantes ;
  • développeurs de projets numériques et de technologies innovantes dans une société existante ;
  • animateurs de « Tiers-lieu » (living lab, fab lab, centre d’expérimentation et d’innovation) ;
  • chargés de mission et consultants dans le domaine du numérique et des technologies innovantes.
Organisation

Ce master est proposé en partenariat avec le groupe Sup de Co La Rochelle. Les étudiants sont inscrits en double diplôme. Les cours ont lieu à Niort.

Télécharger le plan de cours
(Version 2017/2018, Format PDF, environ 200Ko)

Plus d’infos, consultez le pdf de la formation

Télécharger (format PDF, environ 200ko)

Dossier de candidature

Vous pouvez postuler en ligne pour déposer votre dossier de candidature. Il reste modifiable à tout moment.

Déposer une candidature

Programme de la formation

Consultez en ligne le programme de la formation et les plans des cours de cette formation.

SGSUniversité de PoitiersRéseau des IAE
CGENA     EFMD