De nouvelles cultures professionnelles

Troisième année de la Licence Economie et Gestion, le parcours Information et Communication d’Entreprise offre une ouverture sur de nouvelles cultures professionnelles !

👉 Si vous êtes créatif, curieux, autonome, si vous avez des choses à exprimer, envie d’apprendre à décrypter les enjeux et mécanismes socio-économiques, politiques, médiatiques et culturels et si vous souhaitez vous ouvrir à de nouvelles cultures, le parcours Information et Communication d’Entreprise (ICE) de la Licence Economie et Gestion est fait pour vous !

Le parcours ICE est accessible à tout étudiant titulaire d’un Bac +2 (L2, DUT, BTS ou diplôme équivalent). Il allie rigueur universitaire, démarche scientifique et professionnalisation grâce à une pédagogie innovante : missions professionnelles, investissement associatif et stage de fin d’année d’au moins 3 mois !

Les 480 heures d’enseignements de la Licence sont assurées par des chercheurs-praticiens universitaires reconnus ainsi que des professionnels acteurs du réseau de la communication des organisations (entreprises et institutions publiques).

Enfin, ce parcours est la meilleure porte d’entrée pour les Masters Communication des Organisations et Intelligence Economique de l’IAE de Poitiers.

La licence, vue par nos étudiants 👀

Conditions d'accès 🚦

L’admission est obtenue à l’issue d’une épreuve orale d’entretien permettant d’apprécier le projet professionnel du candidat et son adéquation avec la formation considérée. Par dérogation, les étudiants titulaires d’un DUT-Infocom ayant obtenu une moyenne au moins égale à 12/20 au semestre 3 sont dispensés du Score et directement convoqués à l’épreuve orale d’admission.

Modalités d'inscription ✏️

Candidatures à partir d’avril sur E CANDIDAT:

Test SCORE IAE MESSAGE de février à mai:

Etude des dossiers fin mai et entretiens en juin.

Contacts 📲

Responsable de la filière : Anne Krupicka (akrupicka@poitiers.iae-france.fr)

+ d'infos 🔍