De nouvelles cultures professionnelles

Troisième année de la Licence Economie et Gestion, le parcours Information et Communication d’Entreprise offre une ouverture sur de nouvelles cultures professionnelles !

👉 Si vous êtes créatif, curieux, autonome, si vous avez des choses à exprimer, envie d’apprendre à décrypter les enjeux et mécanismes socio-économiques, politiques, médiatiques et culturels et si vous souhaitez vous ouvrir à de nouvelles cultures, le parcours Information et Communication d’Entreprise (ICE) de la Licence Economie et Gestion est fait pour vous !

Le parcours ICE est accessible à tout étudiant titulaire d’un Bac +2 (L2, DUT, BTS ou diplôme équivalent). Il allie rigueur universitaire, démarche scientifique et professionnalisation grâce à une pédagogie innovante : missions professionnelles, investissement associatif et stage de fin d’année d’au moins 3 mois !

Les 480 heures d’enseignements de la Licence sont assurées par des chercheurs-praticiens universitaires reconnus ainsi que des professionnels acteurs du réseau de la communication des organisations (entreprises et institutions publiques).

Enfin, ce parcours est la meilleure porte d’entrée pour les Masters Communication des Organisations et Intelligence Economique de l’IAE de Poitiers.

La licence, vue par nos étudiants 👀

Conditions d'accès 🚦

L’admission est obtenue à l’issue d’une épreuve orale d’entretien permettant d’apprécier le projet professionnel du candidat et son adéquation avec la formation considérée. Par dérogation, les étudiants titulaires d’un DUT-Infocom ayant obtenu une moyenne au moins égale à 12/20 au semestre 3 sont dispensés du Score et directement convoqués à l’épreuve orale d’admission.

Modalités de candidature ✏️

Candidatures du 21 mars au 1er avril 2022 sur E CANDIDAT :

Si vous candidatez pour l’un des 3 parcours de la  licence Economie – Gestion dispensés à l’IAE de Poitiers, vous devrez, sauf exception, vous inscrire au score IAE message, test national de culture générale.

Conditions de dispense du test :

• Licence parcours Gestion : si  vous êtes inscrit en L2 sciences-eco à l’université de Poitiers ou si vous avez obtenu  une moyenne supérieure ou égale à 12/20 au semestre 3 d’un DUT 2ème année GEA suivi en France
  • Licence parcours CCA : si vous avez obtenu  une moyenne supérieure ou égale à  12/20 au semestre 3 d’un DUT 2ème année  GEA option finance- Compta suivi en France
  • Licence parcours info-Com : si  vous êtes inscrit en L2 sciences-eco à l’université de Poitiers ou si vous avez obtenu  une moyenne supérieure ou égale à 12/20 au semestre 3 d’un DUT 2ème année , Infocom, SRC, ou GIDO suivi en France.

Session sur Poitiers : samedi 5 mars 2022 à 9h

A noter : d’autres centres organisent des sessions : Inscriptions et autres dates de session pour le Score IAE Message

Contacts 📲

Responsable de la filière : Anne Krupicka (akrupicka@poitiers.iae-france.fr)