Une ouverture sur le monde du commerce

⚠️ IMPORTANT : Le Score Message n’est pas demandé pour intégrer la licence en 2022-2023

La Licence Professionnelle Commerce et Distribution vous offre une ouverture sur le monde de la distribution et du commerce !

👉 Si vous êtes dynamique, volontaire, autonome, si vous avez des choses à exprimer, envie d’apprendre à décrypter les enjeux et mécanismes du management, de la gestion et du marketing et intégrer le monde professionnel immédiatement, le parcours Commerce et Distribution est fait pour vous !

Le parcours LPCD est accessible à tout étudiant titulaire d’un Bac +2 (L2, DUT, BTS ou diplôme équivalent). Il allie rigueur universitaire, démarche scientifique et professionnalisation grâce à une pédagogie innovante : projets tuteurés, business game et de nombreux modules professionnels (mind mapping, pitch elevator, CV …) et intégration dans le monde du travail du fait de l’alternance !

Les 550 heures d’enseignements de la Licence sont assurées par des enseignants universitaires ainsi que des professionnels acteurs du réseau de la distribution et du commerce.

Le clip de la licence 👀

Conditions d'accès 🚦

👩‍🎓 👨‍🎓  Titulaire d’un BAC+2

Modalités de candidature ✏️