Notre plaquette

S'informer pour agir

Le Master 1 permet d’acquérir des connaissances en stratégies de communication numérique et en management de l’information indispensables à la poursuite d’études en M2 Communication des organisations ou M2 Intelligence économique. Articulé au semestre 1 autour d’une semaine créative et au semestre 2 autour de mises en situation professionnelle, il a vocation à susciter la curiosité et à fournir les outils indispensables à la mise en œuvre de stratégies de communication et à leur audit. Les étudiants doivent par exemple valider leur Google Analytics Individual Qualification durant la formation.

À l’issue de ce master 1, les étudiants intègrent soit le master 2 Communication des organisations, soit le master 2 Intelligence économique.

 

Savoir faire et compétences

Concevoir des stratégies de communication innovantes; Maîtriser le management de l’information en entreprise; Mobiliser les outils et techniques de communication numérique et de veille stratégique adéquats.

 

Parle-moi d’IE 👀

Conditions d'accès 🚦

👩‍🎓 👨‍🎓 L3 prioritairement en sciences de l’information et de la communication, en sciences économiques et de gestion avec une bonne maîtrise de l’anglais et, soit des outils de PAO, de traitement des données ou de création de sites web.

Stages ✏️

3 mois de stage en Master 1.

Nos conférences en Intelligence Économique

L’association Cell’IE (qui promeut les métiers de l’intelligence économique et du renseignement) a organisé sa 2e édition des « Conférences de Mars ».

L’équipe a abordé le sujet de la 𝗚𝘂𝗲𝗿𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗶𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 📰🌎

 

Pour échanger sur ce thème, 3 intervenants de renom dans le milieu de l’intelligence économique étaient présents :

Christian Harbulot, fondateur de l’École de Guerre Économique 🔹

Arnaud de Morgny, directeur adjoint du Centre de Recherche Appliquée de l’École de Guerre Économique (CR451)

Nicolas Moinet, praticien-chercheur et professeur en intelligence économique à l’IAE de Poitiers

Contacts 📲

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