• Directeur de Cabinet à la mairie de Saint-Benoit

Que faites-vous actuellement ?

Directeur de Cabinet, Mairie de Saint-Benoit

Politique et Gestion de dossiers, conseil, protocoles et cérémonies, gestion des événements, relations presse, communication et relations publiques (presse, communiqué de presse, actualités habitants), relation partenaires, entreprises et associations, marketing digital.

Quelle a été votre première expérience après l’IAE ?

Sorti du Master Marketing et Stratégie, j’ai continué à collaborer avec l’Agence Conseil en Marketing et Communication CMC Présence.

Par la suite, j’ai créé mon agence de Conseil en Communication et Marketing Evénementiel, puis Manager au sein du Pôle Marketing et Développement de l’agence S’Tours à Casablanca. J’ai également travaillé en freelance ou chargé de mission pendant quelques années dans la communication et l’organisation d’événements. Depuis 2007, je suis Directeur de Cabinet à la mairie de Saint-Benoît.

C’est le savoir-faire acquis, amélioré par une certaine expertise fondamentale et professionnelle de haut niveau acquise à l’IAE qui m’a permis d’être opérationnel, avec une grande force d’analyse et de proposition.

Tout au long de la vie, vous utilisez vos compétences, à chacun de voir et de s’orienter là où il est le plus motivé, passionné et performant. De plus aujourd’hui, le perfectionnement et la formation professionnelle permettent d’être encore plus pointu dans son domaine d’activité ou métier.

Avez-vous gardé un lien avec l’IAE ?

Je garde toujours une connexion avec l’IAE, professeurs et étudiants et je rajouterais plus accentuée aujourd’hui, avec les réseaux sociaux. J’essaie de contribuer à faire connaitre l’IAE de Poitiers .

Quels conseils donneriez-vous aux étudiants actuels de l’IAE qui se préparent à entrer dans le monde professionnel ?

Être un acteur et un ambassadeur de l’IAE de Poitiers D’abord, ne pas se sous-estimer par rapports aux diplômes équivalents. Et ne pas sous-estimer non plus, la notoriété et la qualité de la formation à l’IAE de Poitiers. Considérer les réseaux professionnels et les approcher en y apporter sa créativité et son dynamisme.

L’étudiant ne sort pas seulement avec un savoir théorique et professionnel, mais bien plus, l’IAE forme aussi un état d’esprit, de savoir-faire et entrepreneurial. Être actif, dynamique, communicant et entrepreneur !

Y a-t-il des opportunités ou des domaines spécifiques que vous recommanderiez d'explorer ?

Par exemple le marketing événementiel, le marketing territorial…

 

  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !