- Cheffe de projet marque et promotion pour la FFF
- FFF : Fédération Française de Football
- https://www.linkedin.com/in/celie-morin-b4692bbb/
- Licence 3 de gestion (IAE Poitiers, (2015)
Master Commerce International (2016-2019) + une année de césure
Un contenu sur ce site
Une personne sur l'annuaire
Une formation sur le catalogue
Je suis Célie MORIN. J’ai effectué une licence 3 de gestion à l’IAE de Poitiers, puis un Master 1 avec un semestre en Erasmus en Hongrie. J’ai ensuite réalisé une année de césure, où j’ai voyagé et travaillé. Cette année de « break » m’a également permis de faire le point sur ce que je souhaitais vraiment faire.
Je suis revenue à l’IAE de Poitiers pour effectuer mon Master 2 en Commerce International. Dans le cadre de ma dernière année, j’ai effectué mon stage de fin d’étude en tant que chef de projet licence et partenariat au service marketing d’Alpine, filiale du groupe Renault.
Je suis actuellement cheffe de projet marque et promotion au sein du service marketing de la Fédération Française de Football.
Une fois diplômée, je suis partie en Allemagne pour un VIE en tant que cheffe de produit marketing Peugeot au sein du groupe PSA, après une première expérience dans une start-up parisienne où je n’étais pas épanouie.
Oui, j’ai gardé un lien avec l’IAE. J’ai intégré le bureau Alumni pendant deux ans une fois diplômée, où j’ai organisé plusieurs événements Alumni sur Paris. J’ai travaillé également avec Alexis Josset (président de l’association à l’époque) sur la nouvelle charte graphique, le logo, et l’image Alumni, ainsi que le déploiement du site internet Alumni.
Je suis également venue faire une intervention à l’IAE auprès des Master 1 Commerce International.
Pour finir, je vois régulièrement mes amis rencontrés pendant mes années à l’IAE.
Je conseille aux étudiants de se faire confiance dans le choix de leur formation, essayez d’analyser ce que vous aimez pour vous projeter sur un métier, si vous ne savez pas ce que vous souhaitez faire, renseigner vous sur les métiers, contacter des professionnels etc… Ensuite, il est important d’être professionnel dans vos différents stages, votre carnet d’adresse s’alimente dès le début, si vous laissez un bon souvenir de vous, gardez contact avec les différentes personnes, ils pourront vous aider pour la suite.
Si votre stage ne vous plait pas, ce n’est pas grave, rien n’est définitif, avec détermination, vous arriverez à aller où vous souhaitez.
Ensuite, une fois diplômée, soyez patient, faites-vous confiance, ne vous précipitez pas.
Cela fait aujourd’hui deux ans que je suis à la FFF, et je me vois faire encore un bon bout de chemin au sein de cette maison, à moyen terme, j’aimerais évoluer en interne. À long terme, j’aimerais devenir responsable sponsoring au sein d’une entreprise, ou responsable marketing au sein d’une Fédération ou d’un club.
✍️ « Si vous avez confiance en vous, vous inspirerez confiance aux autres »