• Chargée de marketing e-commerce chez MaxiCoffee

Que faites-vous actuellement ?

Je suis actuellement chargée de marketing e-commerce chez MaxiCoffee à Mios. Je m’occupe des opérations commerciales et du trade marketing sur le site internet. Cela consiste à gérer de A à Z la planification, la préparation, la mise en avant ainsi que l’analyse de l’opération. Je fais partie de l’équipe “commerce” et je suis la personne qui fait le lien avec tous les autres services. Ce qui me plait dans mon travail, c’est que je communique avec toute l’entreprise et mes missions me permettent d’être assez polyvalente.

Quelle a été votre première expérience après l’IAE ?

Ma première expérience professionnelle après l’IAE était chez Cdiscount à Bordeaux en tant que chargée de marketing digital. L’IAE a joué un rôle crucial dans l’obtention de ce poste, en particulier grâce à mes stages, notamment celui du M2 qui dure 6 mois. La gestion de projet acquise à l’IAE, ainsi que mes compétences en reporting et communication, ont été particulièrement utiles dans ce premier poste. Il est important de noter que le monde professionnel diffère de l’environnement scolaire, et l’adaptabilité, combinée aux enseignements de l’IAE, a été essentielle pour relever ces défis.

Avez-vous gardé un lien avec l'IAE ?

Je n’ai pour l’instant pas vraiment eu l’occasion de recommander l’IAE pour des amis ou connaissances, mais je sais que c’est une formation à privilégier parmi d’autres.

Quels conseils donneriez-vous aux étudiants actuels de l’IAE ?

Il ne faut se fermer aucune porte et ne pas se dire que parce qu’on fait telle formation, on ne pourra pas faire tel métier. L’important, c’est de postuler à des offres qui nous plaisent, même si de premier abord, on ne pense pas forcément avoir toutes les compétences.

Comment envisagez-vous votre avenir professionnel à moyen et long terme ?

J’envisage de rester encore quelques années chez MaxiCoffee et évoluer à un poste avec la possibilité de manager une équipe.

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