• Responsable Marketing Operationnel chez Unilever

Présentez-vous

Je m’appelle Habiba Khairy. J’ai obtenu un Master en Design de Communication et Packaging de l’IAE-CEPE en France en 2016/2017 et un Bachelor en Administration des Affaires avec une double spécialisation en Management et Marketing de l’Université Ain Shams en 2016.

Que faites-vous actuellement ?

Actuellement, je suis actuellement Global Senior ABM chez Unilever, dans le secteur professionnel à Rotterdam, aux Pays-Bas. Mes missions incluent la création et la gestion de campagnes marketing dans le secteur des produits d’entretien, la communication des innovations et le développement de cadres de marketing pour la rénovation, ainsi que la création de packaging pour nos produits. J’analyse les données de marché pour orienter les stratégies de croissance et de pénétration de marché, garantissant un lancement rapide des nouvelles initiatives. Je suis également responsable de la communication interne et externe, maintenant une image de marque positive.
Je collabore avec des équipes multidisciplinaires et des agences externes pour créer des campagnes mémorables et assurer le succès des campagnes. Cette diversité de missions me permet de contribuer significativement à la stratégie globale d’Unilever et de développer continuellement mes compétences professionnelles.

Quelle a été votre première expérience après l’IAE ?

Après un stage chez Carrefour en tant que Category Manager Junior en France, ma première expérience après l’IAE a été en tant que Operator Marketing chez Unilever Food Solutions en Égypte, où j’ai travaillé à partir de 2018. Dans ce rôle, j’étais responsable de la conception et de la mise en œuvre de stratégies de marketing pour divers produits alimentaires. Mes missions incluaient : La gestion des campagnes de marketing pour accroître la part de marché et la pénétration des produits. Ainsi que la création de contenus et d’éléments créatifs pour soutenir les campagnes de marketing digital, tout en maintenant la cohérence et la pertinence de la marque sur tous les canaux numériques.

Avez-vous gardé un lien avec l'IAE ?

Oui, j’ai gardé un lien avec l’IAE, en suivant les actualités de l’institution. Je reste également en contact avec certains professeurs et camarades qui ont été un moteur de motivation lorsque j’étais une étudiante.

Quels conseils donneriez-vous aux étudiants actuels de l’IAE ?

Je conseillerais aux étudiants actuels de l’IAE de toujours être curieux et ouverts à l’apprentissage continu. Croyez en vous-mêmes, vous êtes tous capables et pouvez y arriver. Il est important de développer des compétences transversales comme la pensée stratégique, la gestion de projet et la communication. L’adaptabilité et la créativité sont également cruciales pour réussir dans le monde professionnel actuel.

Comment envisagez-vous votre avenir professionnel à moyen et long terme ?

À moyen terme, je souhaite continuer à développer mes compétences en gestion de marques à l’échelle mondiale et explorer de nouvelles opportunités dans des environnements multiculturels. Mon objectif est de diriger des projets stratégiques innovants qui auront un impact significatif sur la croissance de l’entreprise. À long terme, je vise à développer davantage mes compétences dans le domaine des produits de grande consommation, plus précisément dans l’industrie cosmétique.
J’aspire à gagner une expertise approfondie dans la création, le marketing, et la distribution de produits de beauté, et à me positionner comme un leader innovant dans ce secteur. Je souhaite utiliser mon expertise pour contribuer à des initiatives durables et à fort impact, alignées avec mes valeurs de compassion et de positivité. Mon ambition est de laisser une empreinte durable, tant sur le plan professionnel qu’humain.

Une citation ?

« Faire de chaque jour un instrument de compassion, pour impacter la vie des gens et véritablement influencer au-delà de l’affluence. Répandre la positivité en concrétisant vos objectifs personnel et professionnel. » ✍️
  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !