• Responsable Webmarketing

Quel(s) poste(s) as-tu occupé après ton diplôme ?

J’ai débuté comme chargé de marketing digital au sein de l’agence de conseil en webmarketing dans laquelle je réalisais mon stage de fin d’études, à Toulouse. Ensuite, j’ai été Responsable SEA & Affiliation chez Orange Pro, sur Paris donc. Puis enfin, plus récemment, je suis revenu sur Poitiers pour un poste de Responsable (Web)Marketing dans une société de portage salarial (Rhapsody).

Peux-tu nous en dire plus sur tes missions actuelles ?

Mon fil conducteur est d’assurer la promotion de notre marque et de nos services, notamment en ligne. La marque est récente, un gros travail est donc à faire dessus. Pour cela, il n’y a évidemment pas qu’une seule façon de faire ni qu’un seul levier bien spécifique à actionner. C’est ce qui fait toute la richesse du poste : la pluralité des missions. Car de nombreux aspects sont à appréhender pour attirer, convertir, engager et fidéliser un “client” : de l’identification d’un besoin à la réflexion stratégique, en passant par la mise en place d’un projet/action et son analyse. Pour être plus concret sur les « missions », ça va notamment passer par du SEO, du search payant, diverses campagnes publicitaires, de l’affiliation, des partenariats, de la presse, etc. etc. Du (web)marketing et de la communication au sens large !

As-tu gardé le contact avec les anciens de ta promo ? d’autres étudiants ?

Oui ! Et notamment ceux de la promo IECS (intelligence économique). Certains ont des postes hyper intéressants d’ailleurs, pour votre prochain “YearBook”… 😉

Un petit conseil pour les étudiants actuels et futurs ?

Je conseillerai bien de profiter de la vie étudiante, mais aujourd’hui ça passerait pour du sarcasme… Donc mon conseil : ne faites rien par défaut, donnez vous les moyens d’avoir le choix.

  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !