- Senior Customer Manager chez Infobip
- Infobip : éditeur de plateforme de communications cloud
𝗣𝗮𝗴𝗲 𝗟𝗶𝗻𝗸𝗲𝗱𝗜𝗻 - https://www.linkedin.com/in/tiphaine-coupel/
- Master Marketing et Stratégie (2008)
Un contenu sur ce site
Une personne sur l'annuaire
Une formation sur le catalogue
Je suis Senior Customer Manager chez un éditeur de plateforme de communications cloud. Je suis en charge de développer la stratégie de Customer Marketing. Ce rôle innovant dans le domaine du Marketing B2B implique la création et l’exécution de programmes visant à renforcer l’engagement et le customer advocacy des clients existants.
J’apprécie le rôle « d’intra preneur », contribuant individuellement à la construction d’un périmètre encore à imaginer. Actuellement, mon objectif est de créer la structure nécessaire, d’éprouver des concepts pour atteindre le ROI attendu, avec l’éventualité de développer un département dédié d’ici fin 2024, basé sur les résultats du premier semestre.
Après mon stage de fin d’études dans l’agroalimentaire, où j’ai travaillé sur le lancement d’un projet CRM, j’ai saisi une opportunité en tant que Chargée de Développement Marketing et Communication dans un petit éditeur de logiciels CRM.
Grâce à l’IAE, j’ai acquis des compétences larges et des méthodologies qui restent la base de mon métier aujourd’hui. Bien que le marketing soit devenu complexe et technique, les enseignements de l’IAE continuent de m’accompagner. Je souligne l’importance de rester informé et de s’adapter aux évolutions tout au long de sa carrière.
J’enseigne la matière « Marketing management » dans la formation à distance à l’IAE. Et j’interviens chaque année auprès des M2 de ce Master pour une journée retour d’expérience et un atelier sur les nouveaux moyens de communication au service de l’expérience client.
Explorez toutes les opportunités qui se présentent à vous en restant curieux et informé, notamment dans des domaines qui vous passionnent. Rencontrez des personnes, documentez-vous et ayez confiance en vous.