Créé en 2023, notre master Management International des Projets Touristiques offre une expertise approfondie dans les domaines du tourisme et du management international. En parallèle des cours, dispensés par des enseignants et intervenants professionnels, de nombreuses visites de structures – privées et publiques – sont mises en place pour permettre aux étudiants de s’imprégner de la culture entreprise et rencontrer les acteurs du territoire, qui font son dynamisme et participent à son attractivité.
Immergés pour l’occasion au cœur du parc du Futuroscope, nos étudiants ont eu l’opportunité d’assister à une présentation animée par Vincent Audru (service Marketing). De nombreux points ont été abordés – historique du parc, bilan financier, ressources humaines, communication, projection vers les années à venir.
Cette visite entreprise s’est poursuivie à l’Aquascope, nouveau parc aquatique indoor du Futuroscope.
Pourquoi avoir choisi l’eau comme vecteur d’attractivité sur le territoire, comment un projet d’une telle ampleur a-t-il pu se monter… la promotion fut plongée dans les coulisses de ce gigantesque espace de 6 000 m² !
Une matinée dense – riche en interventions – avec la présentation technique de ces deux parcs qui constituent le Futuroscope Xperiences, la nouvelle marque développée par Rodolphe Bouin (Directeur général, ancien étudiant de l’IAE), et ses équipes.
——–