Bonjour à tous,
Je suis en stage de fin d’études à Paris au sein de Studiocanal, société de production audiovisuelle appartenant au groupe Canal +.
Je travaille au sein du pôle Licences et Partenariats qui possède les droits d’exploitation des films et/ou séries Rambo, Paddington mais aussi Ernest & Célestine par exemple. L’entreprise est le premier Studio indépendant en Europe avec plus de 6000 titres, ce qui laisse entrevoir le nombre de licences que possède Studiocanal.
L’objectif de notre équipe est de diversifier l’activité de nos licences en fabriquant des produits dérivés avec nos partenaires licenciés. En d’autres termes, nous pouvons développer de nouveaux produits pour une licence comme Paddington, cela peut prendre la forme de peluche, d’une série TV, d’un jeu de société etc.
Concrètement, mes missions au sein du pôle son :
– Prospecter de nouveaux partenaires
– Trouver de nouvelles synergies entre les licences et les marques
– Assurer une veille sur les jeux vidéo et les metaverses
– Suivi des discussions avec les futurs partenaires
– Mise en place et animation des réunions de licenciés
Mais aussi beaucoup d’autres missions plus ponctuelles qui viennent rythmer mes journées.
J’ai été très rapidement responsabilisé au sein du pôle et ce grâce à ma formation dans le master 2 DIGITAL YOUTH MARKETING. L’accueil de l’équipe a été très bon et je me suis tout de suite senti à l’aise dans la structure. Il me reste désormais moins de 3 mois de stage et j’apprécie beaucoup les missions qui me sont confiées au quotidien.