Que recherchez-vous ?
Un contenu sur ce site
Une personne sur l'annuaire
Une formation sur le catalogue
Un contenu sur ce site
Une personne sur l'annuaire
Une formation sur le catalogue
Placé au cœur des activités pédagogiques le centre de documentation permet aux étudiants du Master Digital Youth Marketing de trouver l’information pertinente et actualisée, indispensable l’élaboration des dossiers et du mémoire de recherche qu’ils sont amenés à rédiger.
Le centre de ressources documentaires contribue aux travaux du Laboratoire du CEREGE qui envisagent la consommation comme une activité pleinement sociale et culturelle et visent à éclairer la complexité des enjeux liés au management de la marque pour les produits et services destinés au consommateur final.
Dans le cadre des programmes de recherche du CPER 2015-2020 de l’Université de Poitiers sur le devenir des industries culturelles et créatives (ICC), le centre de documentation réalise une veille documentaire et apporte son expertise pour accompagner les projets inter-disciplinaires en cours. Il contribue aux travaux du contrat ANR « ENUMINE » : Encadrer les activités numériques du mineur – Une recherche inter-disciplinaire centrée sur le processus d’autonomisation, qui se déroulera jusqu’en octobre 2028.
Fruit d’une collaboration avec le SCD Service Commun de la Documentation de l’Université de Poitiers, nous sommes intégrés depuis 2009 au catalogue collectif du Système Universitaire de Documentation Sudoc dirigé par l’ABES Agence Bibliographique de l’Enseignement supérieur.
Vous trouverez de nombreux articles en texte intégral sous format électronique
La consultation sur place des ressources de la bibliothèque est gratuite et accessible à tous.
L’emprunt des documents se fait sur présentation de la carte d’étudiant ou de la carte de lecteur (pour les lecteurs extérieurs à l’université voir les modalités d’inscription)
Le prêt est renouvelable une fois pour 15 jours supplémentaires par Internet via le portail du SCD Identifiez-vous.
Tout retard de plus de 3 jours sur la date de restitution des documents entraîne une exclusion de prêt équivalente au nombre de jours de retard multiplié par le nombre de documents en retard.