1. Pourriez-vous nous parler de votre parcours en Tunisie ?

J’ai suivi un parcours assez diversifié. J’ai obtenu ma Licence en Orthophonie à l’Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de la Santé de Tunis en 2019, j’ai ensuite voulu me lancer dans l’entrepreneuriat avec pour objectif la concrétisation de mon projet personnel qui consiste en la création d’une marque de supports ludo-éducatifs, j’ai donc décidé de réaliser un Master en Entrepreneuriat à l’IHEC de Carthage.

 

  1. Pourquoi avez-vous choisi le CEPE-IAE de Poitiers ?

Etant donné que je dispose de connaissances plutôt scientifiques, ainsi que d’une expérience avec les enfants et une découverte précédente du monde de l’entrepreneuriat lors de mon Master, j’ai senti le besoin d’approfondir mes connaissances en Marketing Digital appliqué aux produits destinés aux enfants. Le Master Digital Youth Marketing représente pour moi la voie idéale pour explorer ce domaine passionnant.

J’ai découvert ce Master grâce à une recherche en utilisant des mots-clés pertinents tels que Marketing, jeunesse et produits pour enfants. L’intitulé de la formation correspondait parfaitement à mes attentes, ainsi que son contenu, qui m’a semblé très intéressant et prometteur.

 

  1. Qu’est-ce qui distingue la formation au CEPE-IAE de Poitiers de la formation en Tunisie ?

 Ce que je trouve particulièrement intéressant dans la formation, c’est la quantité et la qualité des interventions des experts que nous avons rencontrés, qui ont partagé avec nous leur savoir-faire et leur expérience professionnelle. J’ai été particulièrement impressionnée par la richesse et la diversité du contenu du programme, qui nous a poussé à nous dépasser à chaque nouveau projet en menant des recherches approfondies, en explorant des stratégies variées et en faisant appel à notre imagination.
Les travaux de groupe ont également été une source d’enrichissement pour moi, en me permettant de développer des compétences clés telles que l’élaboration de stratégies Youth Marketing, la maîtrise de la distribution omnicanale, la conception de politiques de Licensing, ainsi que de renforcer d’autres compétences telles que la compréhension des enjeux des modèles d’affaires Plurimédia, et la maîtrise de la langue anglaise grâce à notre cours d’anglais hebdomadaire et à d’autres cours dispensés en anglais.

  1. Quels sont vos plans après le master « Digital Youth Marketing » ?

Je suis fortement intéressée par le monde ludo-éducatif, je souhaite approfondir mes connaissances sur ce secteur en France. De ce fait, j’aimerais entrer en contact avec plusieurs acteurs du secteur et explorer les opportunités de partenariats en vue de concrétiser mon projet personnel.
Je suis ravie d’avoir été sélectionnée pour effectuer mon stage au sein de VTech, une entreprise multinationale de renom spécialisée dans la fabrication de jouets éducatifs électroniques, en tant qu’Assistante Développement de Produits Éducatifs. Je serai en mesure de mettre en pratique les compétences acquises lors de mon Master. Cette opportunité est un pas en avant significatif dans ma démarche pour devenir une experte dans ce domaine passionnant.

 

 

  • Réseaux sociaux officiels