Que recherchez-vous ?
Un contenu sur ce site
Une personne sur l'annuaire
Une formation sur le catalogue
Un contenu sur ce site
Une personne sur l'annuaire
Une formation sur le catalogue
Le Master 1 Management et Commerce International s’adresse à des personnes déjà sensibilisées aux problématiques d’échanges internationaux. Il a pour objectif de former des cadres de haut niveau compétents sur l’ensemble de la chaîne export, en général, et sur l’approche de nouveaux marchés à l’étranger, en particulier. Les cours sont intégralement dispensés en anglais.
Le taux de sélection pour ce Master est de 22% en 1ère année.
Le taux de réussite est de 97.1%.
Cette formation permet d’évoluer vers des fonctions de manager, dans le domaine du commerce international et management international, proposées par les PME et les grands groupes internationaux.
Les savoir-faire et compétences acquis concernent l’organisation avec méthode des opérations d’importation et d’exportation, la gestion des logiques pluriculturelles rencontrées lors des opérations menées au-delà des frontières nationales et la capacité de mener à bien des opérations commerciales à l’international sous tous leurs aspects.
Les principaux savoir-faire et compétences acquis sont :
🌍 La gestion des activités d’exportation et d’importation,
🌍 La maîtrise des techniques logistiques,
🌍 La négociation et montage des contrats commerciaux,
🌍 La définition d’une politique marketing internationale,
🌍 La définition d’une stratégie d’internationalisation,
🌍 La préparation d’un plan d’affaires international.
👩🎓 👨🎓
Licence (ou titre équivalent) en Sciences de gestion, Sciences économiques, AES, LEA…
Niveau d’anglais B2 requis (bon niveau d’anglais écrit et parlé ; participation active dans les cours).
➡️ Plus largement : Le jury de recrutement cherchera chez les candidats une ouverture d’esprit, également des capacités d’adaptation et de collaboration avec des étudiants internationaux.
Soit un échange d’étude à l’étranger (Erasmus ou autres) pendant le 2ème semestre en Master 1, soit 6 mois de stage (en France ou à l’étranger).
Toutes les informations sur le site de l’Université de Poitiers : https://formations.univ-poitiers.fr/fr/index/master-XB/master-XB/master-management-et-commerce-international-JC927NBC.html