Licence 3 Gestion, de quoi parle-t-on ?

En prise avec le monde économique et professionnel, la Licence de gestion a pour objectif principal de développer les compétences et les aptitudes permettant aux étudiants de poursuivre en Master afin d’accéder aux fonctions d’encadrement ou d’emprunter la voie de la recherche.

Elle offre des parcours centrés dans le domaine de l’économie et de la gestion (management des organisations, comptabilité, ressources humaines, marketing) et ouvre sur une grande variété de carrières (métiers commerciaux, administratifs et comptables) dans des secteurs privés et publics.

Le taux de réussite est de 51.5%

Etudiant titulaire d’un BAC +2 en université française.
Etudiant titulaire d’un BAC +2 ou équivalent hors université française et passage en commission d’équivalence.
Etudiant titulaire d’un BAC à BAC +3 avec une expérience professionnelle significative, et passage en commission VAPP.

Candidatures et test TEADI (obligatoire) à partir du 28 avril 2021 jusqu’au 1 septembre 2021 sur E CANDIDAT:

Responsable de la filière : BELDJERD Sofian (Sbeldjerd@poitiers.iae-france.fr)

Gestionnaire administratif : nlespe@poitiers.iae-france.fr