Notre plaquette

Pour une entrée réussie sur le marché du travail !

Le Master Contrôle de gestion et audit organisationnel vise à former des contrôleurs de gestion, des auditeurs et des consultants.

Son originalité : l’association du contrôle de gestion, de l’audit et des systèmes d’information

Convaincus que l’avenir des métiers visés réside dans la capacité de modéliser des outils de gestion, d’audit et de les automatiser, le diplôme consacre une partie de ses enseignements à l’étude des systèmes d’information.

Faites le choix de l’alternance !

Le Master 2 se déroule en alternance. Ce choix facilite l’insertion de l’étudiant dans le milieu professionnel. Au cours de l’année, les étudiants effectuent leur alternance dans des structures d’accueil variées : multinationales, PME, TPE, organisations publiques.

Une équipe d’enseignants-chercheurs et de praticiens assure l’encadrement pédagogique du Master. Ces derniers mettent en œuvre une pédagogie originale et innovante. Par exemple, l’animation d’une étude de cas réelle transversale qui se déroule sur toute l’année et mobilise les compétences acquises en contrôle de gestion, audit, systèmes d’information mais aussi langues étrangères et communication.

Le Master CGAO de l’IAE de Poitiers est un excellent tremplin pour une entrée réussie sur le marché du travail, en France ou à l’étranger.

 

Conditions d'accès 🚦

➡️ Master 1 : Niveau Licence en  en sciences de gestion

➡️ Master 2 : Niveau BAC+4 en finance, contrôle de gestion

Modalités d'inscription 📝

Candidatures à partir du 26 avril sur E CANDIDAT:
https://ecandidat.appli.univ-poitiers.fr

Étude des dossiers fin mai et entretiens en juin.

Contacts 📲

Responsable du M1 : Benjamin BOURNEL (bbournel@poitiers.iae-france.fr)

Responsable du M2 : Benjamin DREVETON (bdreveton@poitiers.iae-france.fr)

+ d'infos 🔍

  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !