Notre plaquette

Une ouverture sur de nouvelles compétences!

1) Organisé sous la forme d’une deuxième année de Master, le Master Management et Administration des Entreprises vous offre une ouverture sur de nouvelles compétences !

Vous disposez d’une formation solide dans une autre domaine que la gestion et vous vous destinez à des postes avec une dimension
décisionnaire et managériale forte (direction, responsable de division, chef de projet…). Le Master en Administration des Entreprises est fait pour vous !

2)  Ce diplôme est à l’origine des IAE (Instituts d’Administration des Entreprises) ; le MAE est donc un titre connu et reconnu dans tous les milieux professionnels, qui atteste et crédibilise votre capacité managériale et votre potentiel d’évolution.

Les étudiants reçoivent une formation qui leur permet de comprendre les spécificités des différentes fonctions de l’entreprise (GRH, Finance, Comptabilité, Marketing…) correspondant aux socles de la gestion auxquels sont également associés des connaissances sur les théories des organisations.

3)  Le MAE est accessible à tout étudiant titulaire au minimum d’un Bac+4 dans un domaine autre que la gestion (Master 1 ou 2
scientifiques, techniques, littéraires, écoles d’ingénieur). Il permet d’acquérir des bases solides dans les différents champs de la gestion et de se confronter à d’autres spécialités ou logiques.

 

Conditions d'accès 🚦

L’admission est obtenue sur dossier et entretien de motivation.

⚠️Le test Score Message ne sera pas demandé pour cette année.

Niveau minimum requis en Anglais :  B1. En Français : B2 (pour les étudiants étrangers).

Modalités d'inscription 📝

Candidatures à partir du 26 avril sur E CANDIDAT:
https://ecandidat.appli.univ-poitiers.fr  Étude des dossiers fin mai et entretiens  (par visio) en juin.

Contacts 📲

Responsable de la filière : Martine AGUILAR (maguilar@poitiers.iae-france.fr)

+ d'infos 🔍

  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !