Notre plaquette

Master 2 Management International, de quoi parle-t-on ?

Le Master 2 permet de former des cadres internationaux pour assurer le développement d’entreprises internationales dans leurs différents lieux d’expatriation ou à partir de leur pays d’origine. C’est une formation qui s’adresse donc à toute personne intéressée par les problématiques du développement international
des entreprises.

Elle a ainsi pour objectif de former des cadres compétents sur l’ensemble des opérations liées à ce développement et capables de les organiser avec méthode.

Le taux de réussite est de 62 %.

Vous avez un doute entre le M2CI-EAD et le M2MI-EAD , voici la comparaison entre les deux MASTER 2 afin de vous aider à faire votre choix :

Comparaison M2 CI et M2 MI EAD

Conditions d'accès

Etre titulaire d’un Bac +4 d’une université française.
Titulaire d’un Bac +4 hors université française (passage en commission d’équivalence)
Titulaire d’un Bac +2 à Bac +3 avec une expérience professionnelle significative (passage en commission VAPP)

Contenu de la formation

Modalités d'inscription

Candidatures et test TEADI du 15 mars au 16 juin 2024 sur E CANDIDAT:

Etude du dossier par une commission et entretien à distance.

Coût pédagogique

Le tarif du coût pédagogique pour l’année universitaire 2024/2025 est composé de 2 éléments :

• Les droits d’inscription à l’Université sont obligatoires. Certains étudiants peuvent toutefois en être exonérés (étudiants boursiers). Ils s’élèvent à 243 € pour les Masters (sous réserve de modifications par les instances universitaires).
  • Le coût pédagogique également obligatoire.

Les tarifs de la formation (sous réserve de validation par les instances universitaires) :

Droits universitaires 243 €
Financement individuel 4000 €
Financement entreprise 5100 €

Contacts

Responsable de la filière : TITALOM HAPPI Jean-Paul  (jptitalom@poitiers.iae-france.fr)

Gestionnaire administratif : PASQUIER Céline (cpasquier@poitiers.iae-france.fr)

+ d'infos

• La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !