Biographie

Doctorante et chercheuse en sciences de l’Information et de la Communication, sous le régime de la cotutelle entre l’université de Poitiers (France) et l’université de Senghor (Egypte), ses recherches portent sur les crises médiatiques et l’analyse du mécanisme de propagation des rumeurs sur les réseaux sociaux numériques dans un cadre multiculturel.

Elle est titulaire d’un Diplôme Universitaire « voie recherche » en (sciences de gestion) de l’IAE de Poitiers en 2014/2015 et d’un Master de Gestion des Affaires (MBA) de l’Académie Arabe des Sciences et de la Technologie (AAST) en 2007/2008.

Éduquée dans un milieu multiculturel et trilingue, ses expériences professionnelles se développent dans de multiples secteurs : Maitre assistante à l’Université Française d’Egypte, tutrice en ligne, spécialiste de ressources humaines et coordinatrice des projets au sein des entités multinationales.

Publications

  • Mona Shehata, Omneya Yacout, Nicolas Moinet and Camille Alloing (2017), “How Can a Tweet Affect The E-Reputation Of A Company? “, Journal of Internet Social Networking & Virtual Communities, Vol. 2017(2017),ArticleID651454,DOI:10.5171/2017.651454 http://ibimapublishing.com/articles/JISNVC/2017/651454/

 

Rapport

Article publié

Communications dans un colloque

 

Courriel


  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !