Un Master complet en alternance pour une meilleure intégration professionnelle.

Au sein du Pôle Universitaire de Niort, l’IAE de Poitiers propose en formation initiale ou en formation continue un Master professionnel Management des projets marketing dans le cadre d’un parcours complet de formation en alternance dès la première année.

◊  Les formations  ◊

 

MASTER 1 MANAGEMENT DES PROJETS MARKETING EN ALTERNANCE

Le Master 1ère année est proposé en alternance soit sous la forme d’un stage long (12 semaines minimum) soit sous la forme d’un contrat de professionnalisation en tant que salarié d’une entreprise.

MASTER 2 MANAGEMENT DES PROJETS MARKETING EN ALTERNANCE

L’objectif de la formation est de former par la voie de l’alternance (contrats d’apprentissage et contrats de professionnalisation) des cadres capables de gérer des projets marketing et de développement commercial des entreprises.

 

 

◊  Les compétences acquises  ◊

  • Développer des stratégies et activités nouvelles, maîtriser le management de projets marketing et e-marketing, gérer les systèmes d’information marketing, maîtriser l’activité de veille, savoir élaborer un plan de communication,
  • Élaborer et diriger la mise en œuvre d’un projet, hiérarchiser les priorités, maîtriser la réalisation et le pilotage d’analyses approfondies,
  • Gérer les aspects financiers, comptables, juridiques et RH du développement d’activités nouvelles, développer et gérer des business plans, anticiper les risques.

Ce master est dispensé soit en alternance, par la voie du contrat de professionnalisation (22 semaines  de cours, le reste du temps en entreprise), soit en formation initiale.
Les enseignements sont dispensés au rythme de l’alternance, environ deux semaines par mois de septembre à mai. L’étudiant relevant de la formation initiale devra effectuer un stage de 12 semaines minimum. La période en entreprise (alternance ou stage) donnera lieu à la rédaction et la soutenance d’un mémoire.

Format(s) :
Initiale, Alternance

Conditions d’admission :
Dossier de candidature, Entretien

Le site de Niort en images

crédits photos © Timothée Alamargot


  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !